22 janv. 2011

La prière

Comment commencer une prière ? Quand tu as peur, quand tes yeux sont couverts d’une ombre invisible qui t’apaise, mais qui te tue peu à peu, quand ton visage est morne, quand ta voix est faible, quand les larmes ne cessent plus de couler…Comment prier quand tu as honte même d’écouter ta propre voix en murmurant toute la misère, tous les vices desquels tu as été capable ? Quand tu te conduis comme un lâche. Quand tu es un désespoir pour toi-même. Dieu, peut-il pardonner ce désastre que tu es devenu ? Dans sa miséricorde et sa capacité d’aimer, même ainsi, comment peut-il pardonner à quelqu’un qui s’est moqué du don qu’il lui a fait ? Il y avait un temps quand je te voyais et il y a eu un temps quand je réalise maintenant que c’était toi qui m’avait aidé. C’est toi qui m’a aidé, c’est toi qui m’a offert le don de l’amitié ; tu as eu confiance en moi, tu m’as protégé du mal et je n’ai jamais pris le temps de te remercier. Je me sens coupable envers toi, je me sens sale et malade, trop sale pour que je mérite de te regarder, de te parler même. Je ne mérite rien de ce que tu m’as donné Je veux tellement te retrouver. Comment faire ? Ton amour me tue parce que je ne te mérite pas. Je ne mérite pas ton attention et ta bonté. Ne me quitte pas, je t’en prie, ne me quitte pas. Je veux changer. Je n’aime pas ce que je suis devenue. J’ai peur. J’ai peur que tu ne m’aimeras jamais. Je ne veux plus être aveugle. Rends-moi la vue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire