30 déc. 2010

Pénitence

J’adore le son de la pluie qui tombe maintenant, justement ce moment-ci…J’adore l’obscurité du ciel, sa noirceur qui ne me trouble plus, mais qui me calme. J’adore la lumière des foudres et le bruit des tonnerres. J’adore la fraîcheur de l’air et le silence de ma chambre et le silence de mon âme et de mes pensées. Il me semble que l’harmonie du monde abstrait a fait sa paix avec le concret. Et je vis, je sens ce compromis des volontés trop faibles. C’était ça qui me manquait atrocement. Ce « je ne sais quoi » qui m’appelait mais je ne pouvais pas lui répondre. Les gouttes de pluie, leur son- c’est le miracle du pardon de celui qui s’est toujours senti coupable. On ne pense plus à rien. C’est seulement ce son indiscret de la pluie qui me touche. C’est l’eau qui coule et qui répare. C’est l’eau qui coule et qui efface…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire